15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://sagcc.net 300 0
Portrait d'une femme ayant eu recours à la génioplastie

Implant au menton ou génioplastie ?

La génioplastie est conçue pour augmenter, reconstruire ou rajeunir l’apparence du menton. Elle est employée pour corriger un certain nombre d’imperfections telles que :

  • Le menton « fuyant »
  • L’asymétrie des traits du visage
  • Les bajoues
  • La perte de définition de la mâchoire
  • Le taille disproportionnée de la mâchoire inférieure

Quels que soient vos objectifs, les chirurgiens certifiés assurent un large éventail de traitements chirurgicaux du visage et de la silhouette pour vous aider à vous sentir bien dans votre peau. N’hésitez pas à demander à un spécialiste en chirurgie esthétique si la génioplastie est la bonne solution.

Quel traitement est le bon pour vous ?

La chirurgie du menton est un excellent traitement pour tous les patients qui sentent que leur menton ne va pas avec le reste de leur visage. Ce changement des contours du menton peut être réalisé en déplaçant les os concernés ou en implantant une prothèse.

Génioplastie

Cette chirurgie consiste à couper l’os du menton de manière contrôlée et à le déplacer horizontalement ou verticalement dans le but de rééquilibrer le visage.

Déroulement de l’opération

Lors de l’intervention de génioplastie, une incision est effectuée à l’intérieur de la bouche, derrière la lèvre inférieure, et tous les tissus sont détachés de l’os. L’os est ensuite coupé à l’aide d’une scie puis déplacé à la position souhaitée. Une fois en place, l’os est fixé à l’aide de plaques métalliques et de vis.

Qui peut en bénéficier ?

La génioplastie est technique très polyvalente capable de corriger un grand nombre d’imperfections telles que :

  • L’asymétrie du menton
  • La sur ou sous-projection du menton
  • La longueur excessive du menton

C’est cette polyvalence qui fait de la génioplastie une approche idéale pour les patients présentant des anomalies complexes du menton.

Implants

Si vous souhaitez rééquilibrer les composantes de votre visage, l’implant au menton est un excellent choix offrant un résultat naturel. La mise en place d’un implant au menton est souvent couplée à la rhinoplastie, au lifting et / ou à la liposuccion du cou pour un résultat plus conséquent.

Déroulement de l’opération

Une incision est effectuée sous le menton et une poche est aménagée pour accueillir l’implant. Une fois l’implant personnalisé mis en place, la poche est refermée à l’aide de fines sutures.

Qui peut en bénéficier ?

L’approche de l’implant au menton n’est pas aussi polyvalente que la génioplastie, elle n’est généralement indiquée que dans les cas de sous-projection du menton et de mentons fuyants.

Partager:
Catégorie:Santé Adultes
Article précédent
Les bienfaits des produits laitiers
Article suivant
Préparer sa peau à l’été en quelques gestes simples